Accueil > Pays d’art et d’histoire > Le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch

Enregistrer au format PDF

Le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch

vendredi 25 octobre 2013

Le Grand Auch a obtenu le label Pays d’art et d’histoire au début de l’année 2011. Depuis cette date, le service d’animation du patrimoine est chargé de la mise en œuvre du label en collaboration avec les services de l’Etat, de la Région et du Département.

Grand Auch Agglomération
1 rue Darwin
32000 AUCH

CONTACTS

  • Cynthia Bicheron, animatrice de l’architecture et du patrimoine.
    Tél. 05 62 60 40 17 Envoyer un e-mail
  • Laurence Arruartena, animatrice-adjointe, en charge des actions Jeune public et de la Communication. Tél. 05 62 60 61 84 Envoyer un e-mail
  • Marlène Bel, Charlotte de Malet, Laurent Marsol, Joséphine Ravier, Céline Gaubatz, Sophie Nouyrigat, guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture

Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Un label national au service de la valorisation du patrimoine

Ce label est attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication, après avis du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire. Il garantit par ailleurs la compétence des guides-conférenciers, des animateurs, des médiateurs du patrimoine et la qualité de leurs actions.

JPEG - 61.2 ko
visites de groupe

Depuis le 1er janvier 2011, le Grand Auch appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire qui compte près de deux cent Villes et Pays labellisés. Il est d’ailleurs le premier à l’avoir obtenu dans le Gers.
En région Midi-Pyrénées, le réseau comprend les villes de Figeac, Montauban, Cahors, Millau et Moissac ; les pays de Bastides du Rouergue, de la Vallée de la Dordogne Lotoise, des Vallées de l’Aure et du Louron, des Pyrénées Cathares et du Grand Auch.

Une déclinaison locale au service du Grand Auch

Dans le cadre d’une gouvernance partenariale, le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch décline ses actions autour de trois axes de travail :

Pour recevoir la lettre d’information électronique du Pays d’art et d’histoire du Grand Auch et être tenu au courant de nos manifestations, merci de cliquer ici.




Mentions Légales - site Officiel de Grand Auch Agglomération